27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 09:43

JC-Pic-de-la-Guadeloupe.jpg

Illustration Jean Chevallier


C'est donc Toto-Bois qui vous parle. J'ai bénéficié d'une session de formation accélérée pour utiliser les nouvelles technologies de l'information, mon bec acéré et mon intelligence au-dessus de la moyenne m'ayant permis de m'adapter assez vite à l'outil informatique. En préambule, je vous signale que vous avez accès à un certain nombre de pages fixes (3 pour l'instant, il faut commencer doucement), c'est la rubrique 'Pages' située à droite. De même, quelques albums photos sont à votre disposition, ils seront étoffés au fur et à mesure.

J'inaugure le blog en vous indiquant ce qui a été décidé lors de la première réunion du bureau pour cette année 2007-2008.

Tout d'abord, les rôles changent dans le bureau, on ne va pas se scléroser tout de même :

Présidence : Claudie Pavis
Trésorerie : Mathieu Brossaud
Secrétariat : Lisa Lavocat
Tout le reste : Jean-François Bernard (chargé de mission sorties de terrain), Françoise Culson (déléguée aux affaires générales), Maguy Dulormne (secrétariat à la logistique), Daniel Imbert (expert en relations publiques surtout pour le Conseil des Rivages Français d'Amérique), Laurent Malglaive (délégué aux affaires des Tortues marines), et enfin Sylvie Rioual (nouvelle arrivante).

Les bonnes résolutions pour 2008 :

- améliorer notre visibilité (le blog est là pour ça)
- appuyer le réseau Tortues marines, en continuant à coordonner la zone de Saint-François
- conduire l'étude sur les Bryophytes de Guadeloupe et Martinique (financement ONF et DIREN)
- relancer le partenariat avec l'ONF, pour poursuivre les suivis de populations d'iguanes des petites Antilles
- monter un projet pour évaluer le statut des populations du martin-pêcheur à ventre roux
- et bien d'autre choses encore

Ces différents points feront l'objet d'articles circonstanciés (j'ai également suivi une formation en grammaire française, j'en avais besoin, mon language maternel ne m'ayant doté que de 7 ou 8 'kaaaaaaaaaa').

Je vous salue donc du haut de mon pied de cocotier préféré, il faut tout de même que j'aille chercher de quoi manger pour le réveillon du Nouvel an. J'attends vos commentaires avec impatience (il faut cliquer en bas à droite sur ajouter un commentaire, bande d'ignares).

commentaires

M
Qui pourrait m'éclairer sur l'invasion des cigales dans la forêt domaniale? et aussi d'où viennet elles?<br /> merci
Répondre
M
j'ai toujours pensé que les chenilles appelées "rasta"étaient celles que l'on trouvait sur les lauriers, et qui, contrairement à celle du frangipanier ou de l'allamanda, détruisent complètements les poussent qu'elle attaquent.<br /> Un autre point à préciser, si ces chenilles n'ont pas ou presque pas de prédateurs c'est qu'elles sont toxiques. En effet, les plantes dont elles se nourrissent ne le sont elles pas?
Répondre
E
Bonne chance pour cette relance la veille de 2008. Tous mes souhaits de réussite pour ce blog. Amitiés<br /> Eric (Saint-Martin)
Répondre

Présentation

  • : L'écho du Toto-Bois
  • : Le blog d'AEVA, l'Association pour l'Etude et la protection de la Vie sauvage dans les petites Antilles - Contact : aeva.totobois@gmail.com
  • Contact

Rechercher Dans Le Blog

En Magasin