5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 05:06
Samedi 3 mai, côte sous le vent de la Guadeloupe. Rencontre avec des Baleines à bec de Gervais (à confirmer, il semble que l'identification soit délicate entre différentes espèces de baleines à bec). De la veine pour la canaille.




Mesoplodon europaeus - Clichés P. Feldmann.

Quelques précisions trouvées sur le web . Il semble qu'on connaisse peu de chose sur cette espèce, qui vit probablement en petits groupes et en eaux profondes. Elle a été peu observée, même dans des zones très étudiées. Qu'en disent nos collègues d'Evasion tropicale ?

commentaires

A
Bonjour à tous,<br /> Il s'agit effectivement d'une baleine à bec de Gervais (Mesoplodon europaeus) une des trois espèces de baleiens à bec que l'on rencontre dans nos eaux et la plus commune. Ces conditions de mer très favorables rencontrées ce jour là permettent l'observation prolongée de ces espèces généralement très discrètes. Cette espèce est occasionnelle dans nos eaux.
Répondre
C
quelle chance de pouvoir voir et photographier ce mammifère.Une sacrée expérience.
Répondre

Présentation

  • : L'écho du Toto-Bois
  • : Le blog d'AEVA, l'Association pour l'Etude et la protection de la Vie sauvage dans les petites Antilles - Contact : aeva.totobois@gmail.com
  • Contact

Rechercher Dans Le Blog